NéoBusiness en Nouvelle-Aquitaine

AIGLE INTERNATIONAL

Site web

https://www.aigle.com

Description

Créée en 1853 par Hiram Hutchinson, et filiale de MF Brands Group, Aigle est présent dans 20 pays via 369 points de vente (filiales et partenaires). Aigle perpétue un savoir-faire unique, incarné par la fabrication Made in France des bottes iconiques en caoutchouc naturel sur son site d’Ingrandes-sur-Vienne employant 350 personnes dont 200 maitres bottiers. Depuis le second semestre 2021 la marque a relocalisé une partie de la production des bottes enfants, French Lolly. Elle a aussi pour projet l’optimisation de sa performance industrielle d’ici à 3 ans pour répondre à la demande croissante de produits Made in France via la construction de son centre européen de logistique sur le site d’Ingrandes-sur-Vienne. Vêtements comme accessoires sont pensés pour la vie quotidienne : des créations qui allient style & fonction, dans l’air du temps et pour tous les temps. L’exigence de qualité et le souci du détail sont au cœur de la conception des collections pour garantir un produit juste et durable. Sur la catégorie botte, nous n’avons cessé d’innover et de segmenter notre offre afin qu’elle s’adresse à l’ensemble de nos clients : botte enfant, botte lifestyle destinée aux citadines ou lignes de bottes dédiées au jardinage. AIGLE est également l’une des marques référentes sur les catégories vêtements et chaussures : parkas, vestes, polaires, chaussures et accessoires. Pour cela, nous nous appuyons sur des fournisseurs experts des matières techniques et de leur montage garantissant ainsi une protection de haute performance à nos clients. En 2020, AIGLE est officiellement devenue Société à mission à travers notre stratégie d’entreprise : Aigle Positive Impact. Notre raison d’être est de permettre à chacun de vivre pleinement des expériences sans laisser d’autres empreintes que celles de ses pas. Cette stratégie s’appuie sur 3 piliers fondateurs pour construire toutes nos actions : PRODUCT : concevoir des produits durables avec 43% de nos produits éco-conçus en 2021 et 50% en 2022. PEOPLE : Sensibiliser à l’économie circulaire et à la protection de l’environnement : Économie circulaire à travers Second Souffle notre site de seconde main, et nos boîtes de collectes en magasin ; Biodiversité : partenariat avec la LPO, action de reforestation (Pépinière Naudet). PLANET : Réduire nos émissions de GES de 46% pour limiter la hausse de température à 1.5° d’ici 2030. En inscrivant cette raison d’être comme pilier de notre stratégie Positive Impact, un comité de mission est chargé de vérifier régulièrement si les décisions de gestion de l’entreprise sont conformes avec notre mission. La marque Aigle, c'est tout ça et plus encore. Ce sont des pièces durables et désirables, qui habillent et protègent ceux qui les portent avec style. De quoi vivre mieux à l’extérieur, dans la nature comme en ville. Ce sont des engagements qui dépassent les bottes et les vêtements, et se prolongent au quotidien.

Les grands enjeux de l'entreprise

Innovation produit & services
Décarbonation - Eco. Circulaire
Digitalisation - IT - Data
Communication & Marketing
Gestion de sites & opérations industrielles
R&D Prototypes Etudes
Services Financiers - Juridiques - Qualité

Adresse

ZI ST USTRES

Code postal

86220

Département(s)

86_Vienne

Offreur/acheteur

Acheteur

Type d'entreprise

ETI (de 250 à 5K salariés)

Forme juridique

SA